Avancée du serveur au 12/02/2024
Nouveaux bâtiments
Afin d’augmenter le nombre de possibilités de roleplay, de nouveaux intérieurs ont été ajoutés au serveur. C’est le cas notamment d’un poste de police pour le BCSO à Grapeseed ainsi qu’un autre pour le LSCSO à Chumash. Les Lost disposeront également de nouvelles installations dans le nord. Quelques bâtiments pour le RP Passif ont également été ajoutées, comme au niveau du Los Santos International Airport ou encore une fois de Grapeseed, avec l’arrivée d’un Up-n-Atom.
Nouvelle estimation de date d’ouverture
Progressivement, le travail effectué sur le serveur se poursuit. De ce fait, aujourd’hui, nous avons terminé le transfert des différentes ressources de la V1 du serveur (avant fermeture) vers la V2 ; en y cependant beaucoup de mises à jours et d’optimisations. Les semaines qui vont suivre vont maintenant nous permettre d’ajouter de nouvelles fonctionnalités au serveur, notamment en proposant de nouvelles possibilités aux services un peu mis de côté par le passé, comme les pompiers et EMS par exemple. Nous communiquerons bien entendu sur ces différents ajouts au fur et à mesure qu’ils sont mis en place.
Ces différentes avancées nous permettent cependant d’avoir un peu plus de vision sur une potentielle date de réouverture pour le serveur. Les semaines qui viennent vont être plus chargées pour nous et nous laisserons un peu moins de temps pour travailler de manière intensive sur le serveur. De ce fait, le délai initialement prévu pour le premier trimestre 2024 (soit, allant jusqu’à fin mars), ne pourra pas être tenu pour diverses raisons (professionnelles notamment). Cependant, nous pouvons nous avancer sur le fait que celle-ci devrait avoir lieu durant la première quinzaine d’avril 2024. Nous continuerons de préciser cette date de réouverture au fur et à mesure de nos progressions mais nous préférons prendre notre temps et bien faire les choses plutôt que devoir bâcler les choses.
Madonn’Admin
Notre solution de modération, Madonn’Admin poursuit également sa progression. Petit à petit, nous nous approchons d’une version web complète, terminée et prête à être utilisée en condition réelle. Par la suite, il ne restera plus qu’à adapter cette version Web, sous forme d’interface pour que cela soit utilisable directement en jeu, via un menu spécialement adapté. Cette semaine à servi à résoudre pas mal de problèmes de la version web. La fonctionnalité de /admin a également été mise en place permettant notamment la communication entre les staffs en jeu et ceux ne l’étant pas.
A la semaine prochaine pour un nouveau point hebdomadaire !